
La bibliothèque des auteurs disparus de Hika Harada publié chez @editionsnami
Quand un jour Otoha est engagée dans une bibliothèque qui n’ouvre que le soir, elle est d’abord intriguée. Puis lors de sa première journée, Yusuru Sasai lui explique le fonctionnement de ce lieu un peu particulier. Dans cette bibliothèque, il n’y a que des ouvrages d’auteurs morts. Ils ont céder leurs droits pour que la bibliothèque dispose de leur œuvre et pour que le public emprunte leurs livres. Le concept est assez chouette, et Otoha va peu à peu découvrir un monde fait de livres que l’on traite comme des pierres précieuses.
Ce livre est un petit bonheur pour les amoureux des livres et de la littérature japonaise. J’ai appris beaucoup de noms de la littérature asiatique, et je pense que l’autrice a fait pas mal de recherches pour ce livre. Les personnages sont tout de même nombreux et il m’est arrivé de me mélanger, mais le fond est très agréable. Nous sommes dans les livres, dans les archives, dans le patrimoine littéraire japonais, et j’ai beaucoup aimé cela.
Nous découvrons peu à peu le passé de certains employés de cette bibliothèque particuliere et on ne peut que s’attacher à eux.
Certains phrases sont des petites pépites, et je vous recommande fortement cette plongée au cœur de la Bibliothèque de nuit, où chaque chapitre est aussi consacré à un plat que mange les employés de la bibliothèque, et qui met l’eau à la bouche!
Un livre assez original, presque onirique, que l’on aurait envie de chuchoter à l’oreille!
Il me tente pas mal
J’aimeAimé par 1 personne
Ah cool!
J’aimeJ’aime