Les mystères de Fleat house


Les mystères de Fleat house de Lucinda Riley publié ici au @livredepoche

L’internat de Fleat house est réputé pour son prestige. Pas pour ses meurtres. Et pourtant, les lumières vont être braqué sur cette bâtisse après la découverte du corps de Charlie Cavendish, un élève, qui semble avoir été empoisonné. Jazz, une flic qui pensait avoir la paix, va être rappelé par son supérieur pour enquêter sur l’affaire. Très vite, les soupçons vont se porter sur la famille d’un autre élève, mais en creusant un peu, Jazz va découvrir bien d’autres mystères qui entourent le pensionnat.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, cosy-thriller si j’ose le classer ainsi. On est effectivement sur une affaire de meurtre et il y en a même plusieurs , nous avons l’enquête et la psychologie des personnages dont celle de Jazz.

Le passé de l’inspectrice se mêle à cette affaire un peu hors norme, et va s’ajouter à ça une ancienne enquête où l’on apprendra qu’il y a déjà eu un mort à Fleat house… tout cela peut-il être lié?

Les personnages sont assez creusés et même si certaines ficelles sont assez faciles et certains éléments de l’enquête se résolvent un peu vite, j’ai passé un très moment à l’audio avec ce livre! On retrouve la plume de l’autrice et j’ai trouvé cela très plaisant.

Alors non ce n’est pas le thriller de l’année, les cliffangers ne sont pas dingue, mais ça fait le job et c’est divertissant tout en étant bien ficelé au niveau du scénario!

Je vous le recommande!

1 commentaire

Laisser un commentaire