
À l’ombre de Winnicott de @manchette_niemiec publié au @cherchemidiediteur
Oubliez tout ce que vous savez sur ce duo d’auteurs, et laissez-vous surprendre par les ombres de Winnicott, vous ne serez pas déçus!
Viviane arrive à Winnicott en 1934 en tant que préceptrice pour George, le fils de Lucille et Archibald. Un lien particulier se créé entre eux et une confiance s’installe.
La vie du manoir suit son cours, avec ses domestiques, cette famille, et ses… esprits? En effet, de mystérieux évènements se passent dans ce manoir et chacun va alors se méfier de cette demeure…
Mais en fait, le vrai sujet ce n’est pas ça… et je ne vous le révélerai pas 🤭
Il va falloir que vous fassiez plus ample connaissance avec tous les habitants de Winnicott, vous attacher à eux, les suivre pendant quelques temps, jusqu’à ne plus vouloir partir et refermer ce livre.
On sent des influences de manoir anglais des années 30, une ambiance brumeuse et mysterieuse, des portes qui grincent et des tableaux qui vous suivent des yeux. Et derrière cela, une histoire qui prend son temps, qui est aussi drôle parfois et sombre également.
La plume et le style cinématographique des auteurs sont aussi toujours là et on s’immerge facilement dans cette histoire.
J’ai adoré ce roman, sa structure et sa fin extrêmement bien choisie.
Je m’arrête là mais je pourrai encore discuter longtemps. Je vous invite fortement à découvrir ce manoir et ses secrets, à faire connaissance avec Viviane et George, ce petit garçon tellement attachant.
Ne passez pas à côté de ce roman. Vraiment.
Merci au Cherche-Midi et aux auteurs pour leur confiance 🙏❤️
J’ai beaucoup aimé
J’aimeAimé par 1 personne