
Raisons obscures d’@amelie.atn publié ici chez @editions_pocket
Ce roman est une bombe. Tout simplement. Je savais que j’allais aimer, mais ma main a coupé que dans 10 ans je m’en souviens encore!
Au début, l’histoire de deux familles, les Mariani et les Kessler (merci Amelie de l’avoir donné faim à chaque fois que je voyais ce nom de famille 😆), en apparence … en fait non même en apparence tout ne va pas pour le mieux. Chaque famille a ses problèmes, ses questionnements, parfois les choses débordent, un mari caché la vérité à sa femme, une femme retrouve un ex, un ado ne veut pas dire à ses parents qu’au fond il souffre, un petit garçon veut faire plaisir à sa grande sœur qui n’en a rien à faire…
Bref, des histoires de famille finalement commune et qui parle à chacun.
Mais en dessous, quand on gratte un peu… et quand le lecteur tourne la page vers la deuxième partie du livre… les cartes sont rebattues…
Ce. Bouquin. M’a. Fracassé.
J’ai trouvé cela brillant. C’est violent c’est sûr mais terriblement réaliste. C’est brut. On sent une fin arriver mais on ne sait pas laquelle! On est sous tension en permanence jusqu’au bout…
Bravo Amelie pour ce roman j’adore être fracassée, mon cerveau vous remercie 😆
Lisez-le!!!! Ce roman est nécessaire et aborde un sujet qui ne vous laissera pas indifférents!
Ps: j’avais déjà la photo parfaite dans ma galerie, certains ont peut-être reconnu une ancienne photo de profil 😄👍
C’est certain que, dans 10 ans, tu t’en souviendras toujours… quelle claque, ce livre ! Il devrait être imposé dans les écoles !
J’aimeAimé par 1 personne