L’heure des femmes d’Adèle Bréau

📚 Chronique 📚
L’heure des femmes d’@adelle.fr
Publié chez @editionsjclattes
.
J’ai recu ce livre grâce à mon Gang ❤️
.
J ai commencé ce livre en audio car il me brûlais les doigts et je ne pouvais plus attendre! 😄
Tout m’a plu. Les personnages, le style, Ménie, l’évolution des femmes dans la société. Tout est extra et très bien romancé.
Adèle Bréau est la petite fille de Ménie Grégoire et elle a décidé d’écrire un livre sur elle en s’inspirant de sa vie. J’ai trouvé ce livre absolument passionnant. Les récits de Mireille et Suzanne sont sûrement fictifs mais ont dû exister parmi ces millions de femmes qui écoutaient l’émission de Ménie à la radio. J’ai été si bouleversée pas leur histoire!
L’histoire parallèle qui nous faire découvrir le personnage d’Esther qui dit écrire un livre sur Ménie est tout aussi passionnant car elle aussi a des choses à dire. Elle aussi a un vécu. Et quel vécu!
Au fil du récit les histoires s’entremêlent, l’émission de radio prend de l’ampleur, les lettres reçues sont vraies et non retouchées et font sourire ou serrent la gorge.
Il est évident que cette femme a eu une place immense dans la vie des femmes et mères au foyer dans les années 70 et je suis tellement heureuse d’avoir pu en découvrir un petite partie.
Je ne voulais surtout pas quitter ces personnages, je vivais à côté d’eux, je les ai vu évoluer et c’était tellement bien.
Ne passez surtout pas à côté de ce livre!

1 commentaire

Laisser un commentaire