Les folles enquetes de Magritte et Georgette tome 1: Nom d’une pipe!

Je n’avais jamais lu de Nadine Monfils et je sais qu’elle est réputée pour ses histoires farfelues, parfois au langage familier, qui ne convient pas à tout le monde.
J’ai sorti ce livre de ma PAL… en audio! Je l’ai trouvé par hasard sur Kobo et je l’ai écouté tranquillement…… J’ai adoré!!!!
Pourquoi je ne l’ai pas sorti plus tôt? C’est drôle, bien écrit, bien construit, les personnages sont réalistes et attachants, et en audio on a l’accent belge en prime! C’est génial! Un cosy mystery belge, je n’y croyais pas mais Nadine Monfils l’a fait, et très bien fait!
Dans cette première enquête, Magritte va découvrir par son voisinage, qu’une jeune femme a été retrouvé morte, avec à côté d’elle une lettre d’amour qui lui était destinée. Puis peu à peu une autre femme… Georgette se mêle à l’enquête et modère les propos de son mari, les argumente aussi, et donne son propre avis, et ensemble ils vont tenter de résoudre ces meurtres, accompagnés de leur amis. Jacques Brel y fait même une apparition!
J’ai adoré ce premier tome et ai beaucoup apprécié en note de l’autrice, que Nadine Monfils s’était inspiré de faits réels sur Magritte pour être au plus de sa vie.
Je lirai avec plaisir la suite!
Merci encore @robert_laffont et @camille_racine_ pour la découverte!
Il vous tente?

2 commentaires

Laisser un commentaire