
Titre: Le jeu du chuchoteur
Auteur: Donato Carrisi
Editions Calmann Levy Noir, 336 pages
Résumé
Un homme tatoué utilise le succès d’un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu’un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l’enquêtrice Mila Vasquez décide de s’inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d’être traquée par le mystérieux manipulateur.
Mon avis
Merci aux Editions Calmnann Levy pour l’envoi de ce livre.
Un quatrième tome de la saga du Chuchoteur? Ah bon?? Mais pourquoi faire? Eh bien, je ne sais pas trop, mais j’ai été ravie d’apprendre cette sortie, et ravie de la lire!
Je ne vais pas trop vous en dévoiler car nous sommes dans une saga. Mila est le personnage principal, qui a vécu énormément de choses pas très cool dans les tomes précédents, et ce n’est visiblement pas fini. Loin de tout et de tous, elle vit sans téléphone ni Internet, en espérant qu’on lui fiche la paix. Seulement voilà, une nouvelle enquête ouvre, avec Mila au centre.
J’ai bien aimé ce tome, même si je pense qu’aucun n’égalera la claque du premier. Ici, Carrisi utilise notre époque actuelle, les réseaux sociaux et les jeux vidéos pour mener l’enquête, ce que j’ai trouvé vraiment intéressant et bien amené. Je me suis parfois un peu perdue j’avoue mais jamais très longtemps.
L’écriture est toujours aussi agréable et efficace. Les mots de l’auteur sont percutants et certaines phrases sont vraiment fortes, sur notre époque, sur les dangers d’Internet et autre.
Un passage m’a foutu les chocottes, et c’est suffisamment rare pour être signalé. Sans vous spoiler, c’est le moment où Mila va à la prison pour interroger le coupable, plutôt au début. La manière dont le lieu est décrit, et l’émotion qu’à mis Carrisi dans les description de l’homme m’ont mis la chair de poule, j’avoue, et j’ai adoré!!
Je pense que j’aurais toujours plaisir à lire du Carrisi, c’est une valeur sûre pour moi et je ne suis jamais déçue.
Conclusion
Un quatrième tome agréable à lire, même si on peut penser qu’il n’avait pas lieu d’être, il se lit tout de même très bien, avec une plume toujours aussi efficace et une enquête bien maitrisée.
Si on en est à 4, je suis sacrément en retard !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai lu que le premier, mais j’avais adoré ! Il faut vraiment que je lise les autres !
J’aimeAimé par 1 personne
Le premier reste le meilleur je pense
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ! Moi c’est la scène avec le prêtre qui m’a foutu le plus les chocottes ! :p
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’avoue!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’hésitais à me laisser tenter par peur d’être déçue par rapport au premier tome, mais tu me donnes envie de laisser sa chance à ce dernier épisode !
J’aimeAimé par 1 personne