L’appel des colombes

L’appel des colombes de Martha Hall Kelly publié ici chez Pocket

Josie et Arlette se connaissent, elles ont travaillées ensemble l’or de la guerre mais surtout elles ont été dans les camps ensemble. En 1952, la libération est un souvenir encore proche d’elle, amer aussi, surtout pour Arlette qui n’a plus de nouvelles de son fils William. Le père était un soldat allemand engagé pendant la guerre. Arlette n’a qu’une idée en tête, retrouver son Willie.
Josie, elle, doit mettre la main sur ceux qui ont fait la guerre, du mauvais côté, les nazis, les médecins et scientifiques qui ont commis les pires atrocités.
Toutes deux vont se retrouver et l’appel des Colombes d’or va une fois de plus raisonner.

J’ai retrouvé un peu du Lilas, que j’avais adoré de l’autrice. On est à la même période, avec quelques personnages que l’on a déjà croisé.

L’histoire est passionnante et la structure roman-chorale est très addictif. C’est prenant et poignant.

J’ai eu un petit coup de cœur, même si je ne m’attendais pas à ce que le roman prenne cette direction j’ai quand même été happée par l’histoire (j’ai dévoré les 700p en 3 jours).

Alors oui, encore un roman sur la Seconde guerre mondiale, mais un bon, un qui raconte la Kinderzimmer, le Lebensborn, les camps, et l’après, la traque, l’espoir, et le chagrin.

C’est un beau roman que je vous recommande!

Merci @lectures_du_chatpitre 😁🙏

Laisser un commentaire