La collection Komon des Arènes

Depuis quelques temps je découvre avec joie les parutions de la collection @komon_collection chez @les_arenes et c’est un bonheur car chaque récit est différent mais chacun se déroule au Japon.

Dans les deux dernières parutions nous sommes à Harajuku, quartier de la mode Lolita, kawaii, goth et autres de Tokyo, où toutes les fantaisies sont possibles, où personne n’est jugés pour son look. @vanessamontalbanox nous dresse un portrait parfait de cette mode japonaise très particulière et fait le mien avec l’uniforme japonaise et l’uniformisation en générale de cette culture. C’est passionnant, j’ai eu un gros coup de foudre pour ce titre ❤️

Dans Les évaporés nous découvrons que 100000 japonais disparaissent chaque année. Ils partent de chez eux, fuient leur famille, leur métier, leur maison. Ils se rejetent eux même de cette société soit parce qu’ils ne sont pas entrés dans les bonnes cases, soit parce que le suicide est trop dur. Nous suivons les évaporés qui sont revenus à la vie pour certains, nous découvrons aussi des témoignages de personnes qui génèrent une sorte de commerce autour de ces gens. Le déménagement, l’hébergement. Beaucoup de choses sont su mais peu sont dites. On n’ose pas parler de ces parias de la société qui ont osé fuir leurs responsabilité.
C’est fascinant et effrayant!

Bravo pour ces titres j’ai hâte d’en découvrir encore plus 🥰📚

Connaissez-vous cette collection?

Laisser un commentaire