Requiem pour la dame blanche

Déjà adepte des romans d’Éric Fouassier (je suis fan du bureau des affaires occultes) j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman.
Ce récit est un pur huis clos à la façon Agatha Christie et les amateurs du genre seront ravis.

Nous démarrons l’histoire en 1916 lors de la 1re guerre mondiale ou un pilote Albert Saulx se fait tuer une façon bien étrange. Quinze ans plus tard six compagnons de l’époque vont enquêter sur ce mystérieux meurtre et bien des surprises vont surgir.

L’histoire est très bien ficelée, l’écriture est envoûtante et travaillée. On sent que l’auteur fait toujours autant de recherches, cependant je dois avouer que j’ai eu un creux durant cette lecture qui m’a fait légèrement décrocher, et je ne pas suis tellement entrée dans le récit jusqu’au bout. Je pense qu’il n’était tout simplement pas pour moi, et ça n’a aucune importance car je suis tout de même ravie de l’avoir découvert!

Je reconnais néanmoins le talent de l’auteur pour inventer un véritable puzzle très efficace qui sera accaparer le lecteur.

J’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’auteur bien entendu et hâte de retrouver la saga du Bureau des affaires occultes également.

Avez-vous lu cet auteur?

Merci @editionsalbinmichel pour l’envoi 🙏📚

Laisser un commentaire