Rencontres au parc Hinode

Rencontres au Parc Hinode de Michiko Aoyama publié chez @editionsnami

Michiko Aoyama nous propose un “roman à nouvelles”, avec un personnage principal par chapitre et un élément central au récit que l’on rencontre à chaque chapitre. Ici, c’est le parc Hinode et la statue d’un hippopotame, qui parait guérir les blessures.

Chaque chapitre et donc chaque personnage a un lien avec une partie du corps qui a été blessée, et nous allons comprendre au fil des pages, qu’en plus du point commun de l’hippopotame, c’est aussi le lien entre le corps et l’esprit qui est ici traitée.

C’est un récit vraiment intéressant et très bien traduit. J’ai aimé suivre chaque personnage, même si j’avoue, j’aurais voulu encore plus de pages!

C’est finalement assez court, mais nous sommes immergés au cœur des histoires de personnages touchants, timides, introvertis, qui vont tenter de trouver leur propre chemin de vie.

J’ai totalement retrouvé l’esprit de l’autrice que j’avais tant aimé dans Un lundi parfum matcha, c’est doux et apaisant, une balade spirituelle qui nous laisse dans un état très serein, et c’est vraiment appréciable!

Je vous le recommande!

Laisser un commentaire