Prête à tout

Prête à tout de Joyce Maynard publié ici chez @editions1018

Retrouver la plume de Joyce Maynard est toujours positif. Je suis curieuse de ce qu’elle a pu écrire en dehors d’Où vivaient les gens heureux (je vous ai déjà parlé de ce livre? 🤣) et je compte bien lire tout d’elle!

Dans ce roman chorale, les personnages sont multiples, et gravitent autour d’une personne, Suzanne Maretto, femme de Larry qui a été retrouvé mort. Nous allons découvrir Suzanne à travers sa voix et aussi celles de ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin.

L’absent de cette histoire en revanche c’est Larry. Chacun ira de son raisonnement pour savoir ce qu’il s’est passé et comment il est mort, mais nous n’entendons jamais sa voix à lui (logique me direz-vous!)

Suzanne à cette envie de réussir à la télé. Elle veut la célébrité, la reconnaissance, la visibilité.
Ce texte a été écrit bien avant Instagram et l’engouement des réseaux sociaux et pourtant, il pourrait encore résonner car nous vivons à une époque de besoin de reconnaissance pour certains avec les RS.
Cette femme m’a fait pensé à Cléo l’héroïne du nouveau Maud Ventura!

Peu à peu nous découvrons Suzanne, ses ambitions, ses relations, et les différents sons de cloches qui l’entourent sur son lien avec son mari.

C’était un roman très intéressant mais qui a néanmoins été celui que j’ai le moins aimé de l’autrice. Il faut replacer dans les contexte, les trois autres que j’ai lu d’autres ont été soit des coup de cœur soit des coups de foudre 😆 Donc celui-ci reste un très bon roman! Mais je m’attendais peut-être à une fin différente.

J’ai tout de même hâte de la relire à nouveau 🥰

Avez-vous lu ce livre?

PS: cadre de photo totalement décalé par rapport à l’histoire mais le paysage était trop beau pour ne pas mettre un livre en scène dedans! 😄

Laisser un commentaire