
La colère d’Izanagi de @cyril.carrere publié chez @editionsdenoel
J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Cyril Carrère, et j’avoue avoir eu un coup de coeur pour ce roman!
Vous connaissez mon amour pour le Japon… ici, l’auteur nous embarque dans son côté sombre. Mais aussi un côté franco-japonais puisque son inspectrice Noémie Legrand l’est elle-même.
Nous allons tout d’abord découvrir une tour de Tokyo qui va s’effondrer à la suite d’un incendie, faisant des centaines de morts, et sonnant faux au yeux de la police car certaines personnes vont être retrouvées mortes à leur bureau, assises… étrange…
Puis l’auteur nous présente deux étudiants, qui vivent assez modestement, dont l’un d’eux, Kenta, qui a trouvé le moyen de se faire un peu d’argent, en cherchant du boulot sur le darkweb… à ses risques et périls.
Comment ses deux sujets peuvent être liés me direz-vous? Et bien plongez dans ce livre et vous découvrirez un thriller hyper surprenant!
Le sujet du darkweb est hyper bien amené. J’ai trouvé que notre Kenta était vraiment novice et perdu, et découvrait avec le lecteur, dans quel piège il était tombé, sans pouvoir vraiment en sortir. Et pire encore, il découvre tout ce que l’on est capable de faire…
J’ai beaucoup aimé le personnage de Noémie Legrand qui n’a pas sa langue dans sa poche, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, entourés de japonais qui ont plutôt tendance à la langue de bois, le duo qu’elle forme avec Ishida est assez clivant et j’ai adoré ça!
Dans ce roman court, l’action nous surprend en permanence, on ne s’ennuie jamais et les pièces du puzzle s’imbriquent au fur et à mesure… jusqu’à un élément révélateur qui remet tout en question! J’ai tellement adoré cette révélation que je n’avais absolument pas vu venir! C’est génial!
La fin est très juste, et l’auteur nous montre qu’en 300 pages on peut faire un roman hyper addictif, bien écrit, avec les rebondissements nécessaire pour en faire un thriller captivant! Un coup de cœur!
Avez-vous déjà lu les livres de cet auteur?