Les enfants du chemin de fer


Les enfants du chemin de fer de Édith Nesbit publié chez @editionsnovel

Je ne lis pas assez de romans jeunesse, c’est d’ailleurs mon objectif 2025 d’en lire plus. Et ce titre là est une petite pépite publiée très récemment en français, et qui fait parti des classiques de la littérature jeunesse américaine, et c’est un joli coup de cœur!

Dans ce récit nous suivons Roberta, Peter et Phylis qui vont être obligés de déménager avec leur mère lorsque leur père part de la maison pour une raison mysterieuse.
Ils vont alors quitter leur confort pour s’installer dans une petite maison plus reculée, proche d’une voie de chemin de fer. Ils vont alors vivre de nombreuses aventures et rencontrer des voisins bienveillants et rigolos qui vont les accompagner!
J ai adoré cette histoire pleine d’humour, intelligente et bien écrite. Le vocabulaire y est très riche (on trouve le mot affliction!! 😆) et les petites histoires que vivent les enfants sont très mignonnes.
J ai beaucoup aimé le dénouement et la place donné au lecteur dans ce livre!
Très hâte d’en lire d’autres de cette maison d’édition découverte à Montreuil notamment Les enfants Boxcar qui pourrait être très abordables en VO!

Avez-vous déjà lu des classiques de la littérature jeunesse?

Joyeux Noël à tous! ☃️🌟🍾🎄🥂

Laisser un commentaire