
Le château des soupirs, tome 1: L’oiseleuse de la Reine d’@isabelle_duquesnoy publié chez @verso_romans
Nous sommes ici au premier tome d’une saga qui s’annonce passionnante!
Liselotte est une jeune femme issue d’un milieu modeste qui va devoir se marier avec un baron à la mort de ses parents.
Casimir Cadet de Beaupré n’est pas spécialement attirant, plutôt vieux, et Liselotte panique un peu à l’idée de passer le restant de ses jours avec lui. De plus, elle va devoir partager son mari avec… un perroquet! Lara est l’animal de compagnie de Casimir et il est hors de question qu’elle dorme ailleurs que dans la chambre conjugale.
C’est peine perdue, elle va devoir s’adapter. Heureusement pour elle, la marquise Sophie d’Aubigny va la prendre sous son aile et deviendra sa confidente.
Il va se passer encore de nombreuses péripéties avant, vous l’imaginez, que le titre de ce premier tome prenne tout son sens.
Et je ne vous en dirais pas plus!
Je me suis régalée à la lecture de ce récit! Le style de l’autrice colle parfaitement à l’époque XVIIIeme siècle, le vocabulaire, les tournures de phrases, les vannes, tout est fait pour être immergé dans l’histoire! Et c’est très réussi!
J’ai beaucoup aimé Liselotte et elle vit énormément de choses aussi joyeuses qu’affreuses!
Malgré les presque 500 pages, il y a de quoi faire pour ne pas s’ennuyer, et la fin de ce premier tome est parfaite! J’en veux cependant terriblement à l’autrice de nous laisser à la fin du tome 1 alors que nous voudrions immédiatement sauter sur le tome 2!!
Il vous tente?