
19 River Street de @laurerollier publié chez @editionsrecamier
Ce roman est une très belle découverte.
En 270 pages, l’autrice nous livre une histoire haletante, efficace et sans détours.
Maddie vit au 19 River Street à Seattle avec sa sœur. Elle est psychologue et héberge Gabriel, un écrivain qui travaille sur son nouveau roman.
Un jour Maddie reçoit un mot lui disant que Josephine est vivante. Car Josephine, sa fille, a disparu il y a des années, et l’affaire n’a jamais été résolue…
Gabriel va se retrouver au centre de cette affaire car lui-même cherche des réponses sur sa famille… ensemble il vont trouver des secrets, des non-dits, et des vérités qu’il n’est pas forcément bon d’entendre…
Ce roman est hyper efficace! L’autrice nous situe d’emblée ses personnages, les lieux, le contexte. On n’est pas perdu, on sait exactement qui est qui et c’est très plaisant. Puis on creuse un peu pour découvrir des éléments que l’autrice nous livre petit à petit et qui rendent le roman encore plus haletant.
J’ai beaucoup aimé cette histoire et ai éprouvé beaucoup d’empathie pour cette mère qui remuerait ciel et terre pour retrouver sa fille, et qui va, aux côtés de Gabriel, trouver un soutien dans cette épreuve.
Gabriel de son côté a une histoire assez originale aussi. Mais tout nous est dévoilé au fur et à mesure et j’ai adoré que Laure Rollier nous soupoudre doucement les informations en fins de chapitres. C’était très addictif!
La fin s’enchaîne, le voile se lève… et pourtant à la dernière page on est scié… j’ai adoré ça!
Je vous recommande absolument cette histoire et moi je vais me pencher sur les autres romans de l’autrice!