
La vie secrète d’un cimetière de Benoît Gallot @la_vie_au_cimetiere publié chez @collectionproche
J’ai découvert ce livre grâce aux édition Proche, merci encore car sinon je serai passée à côté.
Benoît Gallot est le conservateur du cimetière du Père-Lachaise depuis plusieurs années. Ce récit est celui de son quotidien, au milieu des tombés et des paysages poétiques de ce lieu si particulier.
Avec un style simple et passionnant, il nous livre les secrets et anecdotes du cimetière. Des tombes les plus connues, aux petits animaux qui s’y baladent. C’est passionnant!
Le Père-Lachaise n’est pas un lieu triste comme il nous l’explique. Mais parfois la frontière est mince entre musée et cimetière. Car si c’est un endroit très touristique il ne faut pas oublier que c’est aussi un lieu de recueillement.
J’ai adoré ce livre. C’est apaisant et fascinant. J’ai eu très envie de faire cette photo dans ce lieu mythique car j’ai la chance d’habiter pas très loin et que c’est vraiment un endroit à visiter.
Jeune ado j’ai découvert la tombe culte de Jim Morrisson à l’époque où elle n’avait pas encore été nettoyée. Je me suis perdue dans ces allées immenses et j’ai adoré ça!
Je vous recommande très fortement la lecture de ce livre pour en savoir plus sur le cimetière et aussi sur le quotidien de son conservateur!
Avez-vous déjà visiter le cimetière du Père-Lachaise ?