Le chant de l’assassin


Le chant de l’assassin de @rj_ellory  publié ici au @livredepoche

Je ne suis pas objective en ce qui concerne cet auteur vous le savez j’ai aimé tout ce que j’ai lu de lui. Cependant je dois absolument vous dire de lire ce livre car il est juste parfait!

Evan est compagnon de cellule avec Henry sauf que Evan est « condamné à vie » et ne sortira pas. Henry lui a fini de purger sa peine. Il en sort avec une lettre pour Sarah, le fille de Evan. Une mission. La retrouver coûte que coûte. Henry a très peu d’informations et en arrivant dans la ville supposée où il trouvera ses réponses, il va surtout rencontrer pas mal d’obstacles à commencer par Carson le frère de Evan, shérif de Calvary et qui semble diriger bien plus qu’une ville…
Ce roman est inlâchable !! On alterne entre le présent de Henry et le passé d’Evan pour en savoir plus sur son histoire et ses relations avec son frère. C’est brillant. Très bien écrit. Ça prend son temps, on doit absolument savourer cette lecture pour être au plus proche des personnages décrits par l’auteur.
Nous sommes totalement fichus, conquis par l’histoire, embrigadés dans ce récit hyper addictif!
Les rebondissements sont plutôt nombreux mais ce n’est pas ça le plus addictif. C’est surtout la chronologie, le temps passe qui rattrape le présent. La vie d’Evan que découvre Henry et le rôle de Carson, ses parents, Rebecca, la femme aimée par deux frères, les horreurs que subiront certains personnages…. tout absolument tout a son importance.
Je pense qu’il atteint le même sommet que Seul le silence dans mon classement. Un excellent livre de l’auteur. Un gros coup de cœur pour moi!
Lisez ce roman à tout prix!!

Laisser un commentaire