Le passager

Le passager de @patricksenecal_

J’ai enfin lu mon premier Patrick Sénécal depuis le temps que l’on m’en parle! Et ce ne sera clairement pas le dernier!
Dans cette histoire nous suivons Étienne, prof de littérature qui est engagé sur un nouveau poste. Il doit faire le trajet jusqu’au boulot plusieurs fois par semaine et prend toujours la même route.
Un soir sur le chemin il découvre un auto-stoppeur mais ne le prend pas. Il se dit qu’après tout il pourrait être sympa et se fait la réflexion que si par hasard il le recroise, il le fera monter. Quelques jours plus tard, l’auto-stoppeur est là. Il monte dans la voiture d’Étienne. Tout se passe bien, ils discutent et Étienne n’est pas tué brutalement par cette homme 😆 Il s’est fait des idées. Cet homme est très sympa. Ils mettent même en place un rendez-vous hebdomadaire pour qu’Etienne le raccompagne.
Va alors commencer un quotidien un peu particulier à bord de cette voiture car nous allons peu à peu découvrir le passé d’Étienne et son rapport à l’enfance… Pourquoi ses parents semblent lui cacher des choses? Pourquoi Étienne a l’impression de connaître l’homme qu’il transporte dans sa voiture…?
Ce roman est écrit de façon vraiment réaliste un peu comme un King. L’angoisse monte peu à peu jusqu’à la révélation que j’avais en partie vue venir mais cela ne m’a pas dérangé. J’ai bien aimé le style mais j’en attends un peu plus de cet auteur car on sent vraiment un potentiel de dingue (mais qui suis-je pour juger le potentiel d’un auteur très reconnu 😅).
J’ai hâte d’en lire d’autres!!!
Lequel me conseillez-vous ensuite?

Laisser un commentaire