La folly


La folly/Te tenir la main pendant que tout brûle de @johanagustawsson publié au @livredepoche lu en LC avec @mme_chacha_lit et @petite_lectrice

Nous sommes dans une triple temporalité, avec trois femmes, à plus ou moins cinquante ans d’intervalles entre les époques. Maxine, en 2002 est chargée d’enquêter sur la mort du mari de son ancienne institutrice, Lina en 1949 reçoit une éducation religieuse et va la contrer, Lucienne en 1899 vient de perdre ses filles dans un incendie.

Rien ne semble lier ces trois femmes, et pourtant au fur et à mesure va se tisser une histoire commune entre elles.

Johana Gustawsson réussi un tour de maitre avec un thriller d’une haute intensité, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page où elle nous met une énorme claque alors que l’on pensait l’histoire dénouée.

C’est brillant!!! J’ai adoré chaque femme de ce récit. J’ai énormément apprécié le côté thriller de Maxine alors que nous sommes plus dans de l’historique avec Lina et Lucienne. Tout coule, on en redemande.

Je ne vois pas de défaut à ce livre, c’est un coup de cœur. L’ïle de Yule avait été une excellente lecture et avec La folly, l’autrice m’a confirmé que je veux tout lire d’elle!

Laisser un commentaire