Le réseau Alice

📚 Chronique 📚
Le réseau alice de Kate Quinn publié chez @hautevillefr

J’attendais beaucoup de cette lecture et ce fut un coup de cœur!

Nous sommes dans une double temporalité, une histoire durant la Première Guerre Mondiale et une Histoire après la Seconde. En 1947, Charlie fuit sa mère et veut retrouver sa tante Rose disparue pendant la guerre. Elle n’a qu’un nom, celui d’Evelyn Gardinier. Elle se met donc à la recherche de cette femme et va réussir à en savoir plus sur son passé et son rôle durant la Première Guerre Mondiale.
En 1915 Evelyn est une femme déterminée prête à aider et qui va se faire recruter dans le réseau Alice en devenant espionne…
Je ne veux pas vous en dire plus mais ce roman est une fresque historique passionnante. Écrite par une femme sur des femmes. De celles qui ont vraiment existé et ont marqué l’Histoire ! (Les notes de l’autrice sont à lire absolument!)

La plume de Kate Quinn est très fluide et même si au milieu on peut trouvé peut-être quelques longueurs, on est totalement pris dans le roman qui passe à une vitesse folle!

J’ai adoré les deux héroïnes, chacune déterminées et avec une sacré paire d’ivoire pour leur époque. J’ai tremblé avec Eve qui vit des choses atroces pour remplir au mieux son rôle d’espionne!

Je vous recommande à 1000% ce roman, ne passez surtout pas à côté! J’ai hâte de lire La chasseresse et les autres livres de l’autrice!

Laisser un commentaire