Désenchantées

📚 Chronique 📚
Désenchantées de Marie Vareille sorti chez @livredepoche

J’avais très hâte de lire ce titre d’une part parce que je n’en avais jamais lu de l’autrice et d’autres part parce que j’ai réussi en un an à ne voir aucun spoil concernant l’histoire! Ce que je savais c’est que ça parlait années 90 et histoire de femmes… donc très peu de choses!

A l’heure où je fais cette chronique j’ai lu le livre depuis environ 2 semaines et pour être honnête je ne m’en rappelle plus beaucoup… est-ce parce que finalement il ne m’a pas marqué plus que ça?

C’est l’histoire d’une disparition. Cette de Sarah, qui va être au cœur de ce roman. Sarah, adolescente populaire qui un jour va juste être introuvable…
La vie passe, les ados ont grandit et Fanny va devoir revenir sur les lieux de son enfance pour enquêter malgré elle sur cette disparition. Accompagnée de sa belle-fille Lilou, elles vont remuer le passé et Fanny va devoir reparler à sa sœur Angélique qu’elle n’a pas vu depuis longtemps…

Le passé à une place importante dans ce récit. Le passé et ce que l’on en fait. Comment l’on s’en détache… si jamais on veut s’en détacher…

J’ai bien aimé cette histoire et certains passages sont vraiment touchants, même si parfois j’ai trouvé les chemins un peu faciles. Le dénouement m’a plu mais ne m’a pas plus surprise que cela.
C’était une bonne lecture mais pas un coup de cœur.
J’avoue avoir mis une centaine de pages à vraiment rentrer dedans car je voyais venir les clichés.
L’autrice a réussi à me surprendre un peu cependant.
Je ne sais pas si ni quand je relirai Marie Vareille…
J’avoue avoir du mal à en dire plus car je ne m’en rappelle pas… je pense que Desenchantees fair parti de ces livres, pour moi, vite lus et vite oubliés, mais il me semble que j’étais plus enthousiaste à la fin de ma lecture il y a 2 semaines… 🤔

L’avez-vous lu?

#desenchantees #marievareille #bookstagram

1 commentaire

Laisser un commentaire