
Christine est une voiture, mais non seulement elle est belle, mais elle est aussi jalouse…
J’aurais pu m’arrêter là en vous disant de le lire car je considère ce titre comme un classique de King. Mais il faut aussi savoir que derrière les moteurs et les cylindres, se cache une histoire de responsabilité. De passage de l’adolescence à l’âge adulte, une histoire d’amour aussi et une histoire… un peu gore oui bon d’accord… 🤣
Quand Arnie achète Christine, son pote Dennis (et narrateur) n’est pas convaincu. Ce truc est une épave et ne vaut pas 250$… quand il monte à bord, Danny ressent quelque chose d’étrange, et il voit la voiture se transformer sous ses yeux, elle est belle, luisante, comme neuve! Impossible!!
Il previenr Arnie mais c’est déjà trop tard… Christine a déjà pris possession de lui…
Ohlalala quel bon cru!! J’étais presque sûre d’aimer ce titre et je dois avouer qu’il est plutôt efficace! Il traite de pas mal de sujets intéressants et comme d’habitude King nous livre un récit un peu angoissant, un brin degueu sur certaines scènes (je vous ai dit que Christine était jalouse et elle fera tout…tout… pour garder Arnie près d’elle…) mais c’est vraiment un très bon roman!
Vous l’avez lu?