Un oeil dans la nuit, de Bernard Minier

J’ai enfin lu mon premier Minier! Et ce fut une réussite!
Morbus Delacroix est un cinéaste qui fait grandement parler de lui dans le milieu du cinéma d’horreur et ce n’est pas Judith qui va dire le contraire. Elle a la chance de le rencontrer dans le cadre de sa thèse et va même passer plusieurs jours chez lui avec sa femme! Pourtant une ambiance étrange règne dans cette maison…
Un homme est retrouvé mort dans un hôpital psychiatrique, et son voisin de chambre est introuvable, Servaz mène l’enquête.
Les personnages et les faits sont ici liés par le cinéma de Morbus, et nous sommes dans un thriller psychologique hyper bien construit, glaçant et très axé cinéma horrifique, et même si je ne suis pas cinéphile je n’ai pas du tout été perdue car les références sont nombreuses et on imagine parfaitement les scènes!
J’ai adoré! C’est un vrai page-turner et Servaz est plein d’humour et on sent qu’il a de la bouteille! On sent aussi que Minier maîtrise parfaitement son sujet puisqu’il a visionné pas moins de 150 films d’horreur pour écrire ce livre!!! J’ai été bluffée par les références!!
Alors oui j’ai parfois senti que j’aurais dû lire certains tomes avant mais il est tout à fait possible ce tome seul.
De mon côté je vais lire Glacé c’est sûr. J’ai envie de découvrir Servaz à ses débuts! Et ce n’est pas @triple_l_de_mag qui va dire le contraire 😁
Avez-vous déjà lu Bernard Minier?

Laisser un commentaire