Les roses de Somerset, de Leila Meicham

J’avais lu précédemment La plantation de l’autrice mais j’en ai assez peu de souvenir. Je pense que même si vous ne l’avez pas lu vous pouvez vous lancer dans celui-ci.
L’histoire démarre avec Mary, une femme âgée qui décide de faire appel à son notaire et ami, pour modifier son testament et déshériter sa petite nièce Rachel.
Amos le notaire est très confus il ne comprend pas pourquoi, car l’histoire de la famille devrait faire que Rachel hérite de Somerset. Nous allons alors remonter le temps à l’époque où Mary a 16 ans va elle-même devenir seule héritière du domaine au décès de son père.
Le récit est découpé en plusieurs parties et donc en plusieurs points de vue. Tout d’abord celui de Mary dont nous allons découvrir le passé avec Percy, et sa famille, les conflits pour la gestion de ce domaine presque maudit… Puis le point de vue de Percy, pour voir s’imbriquer de nouvelles informations qu’il manquait dans l’histoire de Mary, et enfin la partie sur Rachel pour enfin découvrir toute l’histoire.
J’ai adoré cette lecture ❤️
J’ai été totalement happée par ce récit passionnant aux multiples secrets de famille, où le puzzle se forme peu à peu de façon très fluide. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai été assez triste lors du décès d’un d’entre eux. Les rebondissements sont nombreux notamment un à la fin de la première partie où j’ai été très surprise! (J’ai même poussé un « NAAAN » dans le métro 😆)
Je vous recommande absolument ce livre et cette autrice en générale car j’avais également adoré Le vol des libellules!
J’ai très hâte de relire encore Leila Meacham.
.
Lequel me conseillez-vous ensuite? Avez-vous déjà lu cette autrice?

Laisser un commentaire