Au soleil redouté, de Michel Bussi

J’avais découvert l’auteur avec Nymphéas noirs que j’avais adoré et j’avais plaisir à me replonger dans un nouveau livre. @triple_l_de_mag m’avait donné assez envie avec sa chronique et j’ai passé un bon moment de lecture.
Nous sommes ici aux Marquises, le soleil, les plages de sable fin… et des écrivains en herbe! 5 femmes gagnent un concours pour participer à un atelier d’écriture à Hiva Oa, sous les directives de Pierre-Yves François, écrivain célèbre. Seulement voilà… il va y avoir un meurtre et certains protagonistes ne semblent pas être là par hasard…
Il y a beaucoup d’action dans ce roman! J’ai aimé la structure même si elle m’a parfois un peu perdue surtout à la fin… et c’était voulu. Mais comme j’ai alterné cette lecture en papier et en audio j’avais parfois du mal à me repérer. Pourtant j’ai trouvé cela globalement bien ficelé, bien écrit, sans non plus lire une plume poétique mais ce n’était pas le but et c’est très bien comme ça.
L’auteur maîtrise parfaitement son sujet, l’île et les protagonistes malgré le fait que certains soient un peu clichés. C’est un roman qui fonctionne, avec son suspens et ses rebondissements, et qui mérite une relecture une fois le twist révélé!
.
Quel est votre roman préféré de Michel Bussi?

Laisser un commentaire