
J’ai lu il y a peu mon deuxième Kate Morton et je suis définitivement fan de cette autrice. J’aime les sagas familiales, les double temporalités, comme Lucinda Riley, et Kate Morton maîtrise parfaitement ces deux styles.
Nous suivons ici Laurel, star de cinéma, en 2011, au chevet de sa mère Dorothy. Avec son frère et ses sœurs ils se relaient pour subvenir au mieux au besoin de « Dolly ». Laurel se souviens de son enfance, et de cet évènement étrange où elle a été la spectatrice du meurtre commise par sa mère… puis s’est tue…
La fratrie va découvrir une photo où Dolly semble différente, comme ailleurs, comme si elle avait eu une autre vie avant d’être mère…
Puis nous plongeons en 1941 pour découvrir tous les secrets de Dolly..
J’ai adoré!!!! Il fait presque 700pages et pourtant il se dévore 🥰
Je me suis plus attachée à Dolly qu’à Laurel j’avoue, et quand on était en 2011 je n’avais qu’une hâte, retourner en 1941 😄
Des personnages secondaires vont faire leur apparition, Jimmy, Vivien, la vie sous les bombes se poursuit, avec la peur de ne pas connaître d’heureux lendemains. Au fur et à mesure les secrets se révèlent, les personnages se dévoilent et j’ai été scotchée par la fin que je n’avais absolument pas devinée!
C’est un pur régal, bien écrit, très prenant! Hâte de lire Les brumes de Riverton qui me tente également beaucoup!!
Avez-vous déjà lu Kate Morton? Lequel est votre préféré? Elle en sort d’ailleurs un nouveau très prochainement il me semble! 🤩