Où vivaient les gens heureux

J’ai passé du temps à chercher à faire une belle photo pour ce livre. Et finalement voilà. La lectrice et le livre. La lectrice qui vous dit « voilà mon premier coup de foudre de 2023. »
Voilà ma tronche fatiguée, pas coiffée, un peu malade, mais l’important c’est ce qu’il y a dans ce bouquin. Car ce qu’il renferme c’est la Vie. Le temps qui passe. Une femme que nous suivons sur cinquante ans, aux États-Unis, sa vie, sa famille, ses enfants, son passé, ses questionnements…
Vous devez absolument découvrir Eleanore et son histoire. Tous ces petits bouts de quotidien, qui immergent le lecteur dans ce récit. Nous apprenons à découvrir les personnages, et plus on avance et plus on s’attache à eux. Al, Ursula, Toby les enfants, Cam le mari, mais aussi les amis de la famille, et puis La ferme, ce lieu de vie si magique qui va accueillir autant de joies que de peine…
L’autrice balaie ici plusieurs décennies au sein d’une société américaine en constante évolution, avec des sujets forts abordés tels que la recherche d’identité, la maternité, le Féminisme, les violences conjugales, l’amour, le lien avec ses enfants…
Le premier chapitre est en fait le dernier. Nous savons où nous sommes et pourtant quand on revient sur ce chapitre à la fin de l’histoire, tout à changé. On sait exactement pourquoi chacun est ici, ce qu’il a vécu, les épreuves traversées, le lien familiale, les décès, les rencontres… Le lecteur a grandit un peu lui aussi en refermant ce roman…et moi j’ai été perdue à la fin de cette lecture… j’étais si bien avec tous ces gens…
Lisez ce livre!!
.
Merci encore @ilestbiencelivre 🙏

Laisser un commentaire