Les Cendres sous les coquelicots

J’avais découvert la saga Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi grâce à Estelle qui me l’avait offert l’an dernier dans notre calendrier de l’avent. Elle a réitéré cette année avec ce deuxième tome 🥰
J’avais trouvé le premier tome assez introductif mais il laissait présager une histoire qui pouvait vraiment être passionnante. Et c’est le cas dans ce deuxième tome.
La guerre de 14 a été déclarée et les couples formés dans le premier tome sont séparés par elle. Ici nous allons suivre chaque personnage du premier tome, Will, Julia, Emily, Archie… les familles plus ou moins impliquées dans cette guerre, et nous allons découvrir leurs histoires sur fond de Première guerre mondiale.
J’ai écouté ce livre et c’était un vrai bonheur. L’autrice a une plume très agréable et historiquement on sent la passionnée. C’est très bien renseigné et j’ai adoré sa façon de présenter les événements historiques sans trop donner de détails, mais en une phrase elle résumait parfaitement les choses et de manière très abordable.
J’ai été assez triste de quitter les personnages et j’aurais grand plaisir à les retrouver dans le prochain tome!
Avez-vous lu cette série?

Laisser un commentaire