
C’est mon premier Val McDermid et sûrement pas mon dernier! L’autrice nous livre ici un thriller qui sort assez des sentiers battus avec un duo peu commun, de nombreux personnages féminins et une belle sensibilité féministe!
Le seul problème c’est que nous sommes dans un tome huit et que je pense avoir loupé un bon paquet d’infos concernant Tony et Carol, donc je pense me procurer le tome 1 pour reprendre cette saga à la base.
Nous avons ici affaire à un psychopathe qui tue des belles femmes, mais avant, les séquestre et tente d’en faire des femmes au foyer idéales. La soumission est donc totale car si la femme n’obéit pas à la perfection elle est tuée.
Paula est fraichement nommée et c’est elle qui va devoir mener l’enquête. Accompagnée de sa femme Elinor et aidée par son ami Tony, elle va tenter de démêler ce sacré sac de nœuds et va tomber sur certaines révélations au fur et à mesure de l’enquête. En parallèle nous suivons aussi Carol, loin de tout ça, qui vit seule et qui semble avoir un poids sur la conscience, mais encore une fois c’est une tome huit donc il me manque des éléments.
J’ai adoré le style, les dialogues fusent et l’humour est grinçant, j’adore! J’ai trouvé les relations entre les personnages vraiment intéressantes et je continuerai à lire cette autrice avec plaisir!
Connaissez-vous la saga de Tony et Carol?