Une saison pour les ombres

Ce roman noir est une réussite! Nous allons découvrir la vie passée et présente de Jack, qui à la suite d’un appel va devoir retourner dans la ville de son enfance pour aller voir son frère Calvis qui a failli tuer un homme.
Dis comme ça, l’histoire pourrait paraître banale. Mais l’auteur va emmener le lecteur sur le chemin tortueux de Jasperville au Canada, où l’ambiance y est froide et sombre, où les loups rôdent et où des meurtres de jeunes filles ont été commis plusieurs années auparavant, quand Jack était plus jeune.
Les chapitres alternent passé et présent et nous découvrons peu à peu l’histoire de Jack, Calvis et Juliette leur sœur, ainsi que de leurs parents. Les liens se font et se défont, les meurtres s’accumulent et l’angoisse monte.
R.J.Ellory maîtrise parfaitement son scénario, la plume est directe et les dialogues parfaits comme toujours. J’ai adoré cette histoire et je me suis attachée à Jack. Je vous recommande ce roman noir qui creusé la psychologie de ses personnages et vous marquera pour sûr!

Laisser un commentaire