
Mon amour pour King n’est plus à prouver et je lui pardonne toujours si je n’accroche pas à un de ses romans car il explore tellement de style différents que je sais que je trouverai toujours mon compte dans ses livres. Ici c’est un peu mitigée que je ressors de cette lecture.
Billy Summers est un tueur à gages, et on va lui confier une mission. Une dernière. Après il raccroche. A la clé, deux millions de dollars. Alors il va devoir prendre ses précautions. Il a une couverture, celle d’un écrivain. Un logement aussi, déjà payé par ceux qui l’ont embauché. Et il va devoir attendre le signal. Sauf que bien sûr tout ne va pas se passer comme prévu vous vous en doutez…
J’ai bien aimé cette première partie et j’avais l’impression d’être dans 22/11/63 lorsque Jack attend Lee Oswald. Alors pourquoi suis-je mitigé dans cette lecture ? Je crois que ce qui m’a perturbé c’est l’arrivée d’un autre personnage principal qui va bouleverser la vie et les plans de Billy. Même si ce duo fonctionne et devient touchant je pense que j’attendais King dans un autre style et il n’y est pas allé. C’est très personnel et même si je trouve que cette histoire ce n’est bien selon moi elle ne sera pas inoubliable
Je dois le lire…
J’aimeJ’aime