
Le prochain King sera Billy Summers, et ça sera mon 40ème de l’auteur! Je commence à sacrément bien le connaître mais dans ce roman je suis un peu sortie de ma zone de confort car la structure n’est aps commune, c’est un scénario!
En effet, King a d’abord écrit le scénario, puis une mini série a été fait à partir de cela un ou deux ans plus tard. il faut d’ailleurs que je la regarde!
Nous sommes sur l’île de Little Tall, 400 âmes, qui se prépare à accueillir la plus grosse tempête de son histoire, et même, la tempête du siècle. Chacun se prépare et flippe un peu… Et juste avant l’arrivée du déluge, un meurtre est commis. Une vieille dame est tuée par un homme mystérieux, Linoge. Il est arrêté et envoyé dans le commissariat de l’île, sauf qu’il ne peut pas être rapatrié sur le continent vu que les lignes sont coupées et les bateaux ne circulent plus. On doit donc le garder derrière les barreaux de la petite cellule… pas très rassurant tout ça, d’autant que Linoge est un peu chelou, il a les yeux rouges parfois et semble marmonner des choses…
La tension monte, et les habitants découvrent des suicides… avec une hache, une corde… je vous passe les détails mais c’est un peu crade.
Nous sommes donc dans une situation extrêmement oppressante! Et King maitrise parfaitement les choses, c’est un délice!
La tempête du siècle est finalement peu connu dans l’œuvre de King et je trouve ça bien dommage car c’est un bon cru!