
J’avais très hâte de découvrir ce titre, et il me faisait de l’oeil depuis sa sortie car il se passe sur l’Île d’Oleron, que je connais bien, et j’étais curieuse de découvrir un thriller qui s’y passait. Je n’ai pas été décue!
Je connaissais le duo CamHug de réputation, très bonne réputation, notamment grâce à @loeildelucioledanslespolars qui en parle souvent très bien.
Dans cette histoire nous allons suivre une disparition, celle de Sixtine, dix ans, dont la curiosité va être un peu trop forte, et va échapper à l’attention des adultes l’entourant.
Sa famille s’inquiète rapidement, l’enquête s’ouvre, les recherches commencent. Jusque là, rien de très nouveau. Seulement voilà, non seulement les chapitres sont très courts donc hyper addictifs, mais en plus nous alternons entre la mère qui parle à la première personne , donc très immersif, et Sixtine elle-même que nous suivons, donc hyper prenant!
Ce thriller se lit presque d’une traite! On ne peut pas le lâcher! Tout y est. Chapeau aux auteurs qui écrivent à quatre mains, et dont on ne sait qui écrit quoi tellement c’est bien fait.
J’ai adoré avoir le ressenti de la mère de Sixtine, les émotions sont hyper bien retranscrites et je pense (je n’ai jamais vécu de disparition d’enfant, je touche du chêne massif!!!) hyper réalistes. On comprend totalement cette mère désemparée, qui se pose mille questions, se sent coupable, puis rejette la faute sur son mari. Et à côté de ça le temps file à toute vitesse… Les années passent, les choses évoluent, mais l’ombre de Sixtine plane toujours. Où est-elle? Elle est vivante? Comment fait-elle?
Je ne peux pas vous en dévoiler plus mais j’ai été surprise d’aller si loin dans le temps, je pensais que ce thriller se déroulait sur un temps plus court.
C’est bien écrit, addictif, franchement foncez, mais ayez le coeur bien accroché car psychologiquement vous risquez d’y perdre quelques plumes…. la nature humaine est parfois bien sombre…
Dans ma PAL, mais plus très longtemps !
J’aimeAimé par 1 personne