
Ce livre raisonne fort, surtout lorsque l’on sait ce qu’il se passe autour de l’iVG aux États-Unis en ce moment. Douglas Kennedy nous offre un roman terriblement poignant, à l’action et aux rebondissements permanents, qui ne peut pas laisser ses lecteurs indifférents.
Brendan est un homme plutôt banal, victime du capitalisme et obligé d’enchaîner les heures non stop pour se faire de l’argent au volant de sa voiture en bossant pour Uber. Jusqu’au jour où il va conduire une jeune femme dans un lieu où une bombe va être déposée… à partir de là sa vie va bousculer.
Nous assistons ici à des combats. Des combats psychologiques entre Brendan et sa femme « pro-vie » contre l’IVG, des combats physiques où Élise voudra permettre à des femmes de choisir ce qu’elle veulent, des combats religieux, des combats d’identité, entre Brendan et sa fille également.. je n’en dis pas plus mais ce livre m’a retourné le cerveau. Et je pense que l’impact n’aurait sûrement pas été le même si je l’avais lu avant la décision de la Cour suprême américaine… M’voyez ce que je veux dire… 😓
Ce roman est bien écrit, il est réaliste à souhait, terriblement crédible et les personnages sont ultra réalistes. Lisez-Le absolument!
Voilà une chronique des plus intrigantes !
J’aimeAimé par 1 personne