Omerta

J’ai dévoré Omerta de R.J.Ellory! Ce roman noir nous raconte l’histoire de John Harper, un homme banal à la vie banal qui habite à Miami et va être appelé à venir à New York. On lui apprend rapidement que son père est à l’hôpital entre la vie et la mort car il a reçu une balle. Probleme: cela fait plus de 30 ans qu’on lui dit que son père est parti… mais il est bien vivant!
Quel choc pour John! Vont alors graviter autour de lui des amis, des proches de son père, l' »oncle » Walt, et son acolyte Cathy, puis un inspecteur un peu obsédé par Marilyn Monroe, et d’autres types un peu louche…
Mais qui était vraiment son père? Et pourquoi Walt demande à John de faire très attention à ce qu’il dit, lui conseille même de ne pas trop parler de son père aux gens… de toutes façons il ne connaît rien de son père! Qui croire? Les amis? La police?
Comment savoir qui nous sommes vraiment si nos racines ont été elles-memes erronées depuis tant d’années?
John se cherche, et en creusant un peu va découvrir que son père est finalement un homme plutôt…. recherché…
Ce roman est fou de dialogues hyper réalistes! C’est sombre, ça monte en tension et R J Ellory sait nous tenir en haleine!
John Harper est un personnage pour lequel on a beaucoup d’empathie, même si au départ il peut paraître agaçant… il se révélera et se réveillera tout au long de l’histoire!
J’ai passé un excellent moment avec ce livre et malgré peut être quelques répétitions je vous le recommande si vous voulez un polar sur la mafia New-yorkaise! Du grand art!

Laisser un commentaire