Il nous restera ça

Vous connaissez cette sensation qui revient tous les ans de façons cyclique quand un moment de l’année vous fait vous sentir bien? Et bien moi c’est vers avril-mai quand le printemps est là, qu’on range la doudoune, que la fin d’année approche… et que je découvre le dernier roman de Virginie Grimaldi 🥰
Tous les ans je me dis que son nouveau roman est génial et tous les ans je constate que c’est encore mieux!
Virginie nous présente trois personnages très différents mais qui vont pourtant vivre des choses incroyables ensemble. Jeanne, qui vient de perdre son mari Pierre, Iris, femme forte et fragile qui ne sait pas trop où elle va et qui a sûrement des choses à nous dévoiler, et Theo l’ado pas tout à fait adulte qui se cache derrière sa carapace de rebelle mais qui dans le fond a une histoire très touchante.
Ces trois là vont être une sorte de pansement pour chacun.
Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais sachez que ce ne sont pas juste trois personnages qui vont vivre ensemble. Non. Ce sont trois vies qui vont se croiser, avec des histoires à raconter, des douleurs à partager et des rires à bien plus finir (bon, des pleurs aussi).
Chacun construit l’autre et Virginie Grimaldi construit son lecteur à travers ces/ses pages. On est tellement bien… je n’avais pas du tout envie de les quitter. Je vous souhaite de les rencontrer et de les aimer autant que moi.
Virginie c’est pénible j’ai l’impression de me répéter chaque année, on va croire que tu me paies

2 commentaires

Laisser un commentaire