La plantation

J’ai découvert La plantation avec mon Gang des totebag @petite_lectrice @mme_chacha_lit et @triple_l_de_mag
J’ai passé un très bon moment de lecture sur un sujet qui m’intéresse, l’esclavage aux Etats-Unis.
Nous sommes ici en 1835 en Caroline du Sud au sein de plusieurs familles. Chacun doit protéger ses terres et les faire fructifier c’est pourquoi des alliances sont mises en place. C’est ainsi que Jessica va épouser Silas… enfin, va DEVOIR épouser Silas. Car lui n’avait rien demander (elle non plus d’ailleurs), il souhaitait être heureuse avec sa fiancée Lettie, mais sa famille en a décidé autrement. Il doit donc partir pour monter une plantation avec Jessica. Jusque là rien de bien original. Oui mais voilà, Jessica et Silas ont une belle âme et traitent bien leurs esclaves (si tant est qu’ils restent des esclaves, ce qui est en soi quelque chose d’atroce on est d’accord).
La plantation se développe, la famille aussi. Et c’est ainsi que nous allons les suivre sur presque 70 ans. Une vraie fresque familiale au milieu des champs de coton.
J’ai adoré ce côté historique. J’ai également beaucoup aimé suivre les Tolliver sur plusieurs générations, même si parfois il était difficile de se souvenir de qui était qui….
Néanmoins j’ai passé un très bon moment et je lirai la suite, Les roses de Somerset, avec plaisir (il est déjà dans ma PAL 😁)
Avez-vous déjà lu des romans parlant de l’esclavage aux États-Unis ? Quel est votre préféré?

Laisser un commentaire