Dans les brumes de Capelans

Olivier Norek fait parti de ces auteurs dont je peux dire que j’ai tout lu d’eux. C’est rare. C’est plus rare de dire « j’ai tout lu ET tout aimé ». C’est le cas ici. Je n’ai jamais été déçue par Norek! Celui qui m’a peut être le moins parlé ou touché serait Impact mais ça reste un bon bouquin!
Dans son nouveau, Dans les brumes de Capelans, nous retrouvons ce bon vieux Coste, qui avait disparu de la circulation depuis plusieurs années à la suite d’un drame qui arrive à la fin de Surtensions.
Nous sommes donc à Saint-Pierre et Miquelon, à plusieurs milliers de kilomètres de la PJ du 93, et le lecteur va pouvoir savourer les nouveaux dialogues incisifs de son capitaine préféré! Sa première phrase de retour est d’ailleurs parfaite 😅👌
Coste à un nouveau poste, il fait parti du programme de protections des témoins, un boulot parfait pour lui, dans une maison-bunker avec des hommes et femmes qui cherchent une possible reconstruction… tout comme Coste d’ailleurs.
Un corps est retrouvé. La police se rend compte que ce corps est le 8ème d’une affaire suivie depuis plusieurs années. Jusqu’au moment où les flics vont découvrir la victime numéro 1… vivante.
Elle va donc être un témoin précieux pour mener la PJ au monstre. Elle va donc passer quelques jours dans le bunker de Coste pour savoir si lui a plus de succès qu’eux face au mutisme de la victime…
Ce tome est très bien mené! J’ai adoré retrouvé Victor et ses répliques cinglantes. J’ai adoré l’ambiance de Saint-Pierre, j’ai adoré la façon dont je me suis faite berner à la fin, et je n’en attendais pas moins! Pari réussi de mon côté! Pas un coup de cœur mais une excellente lecture!
Je vous recommande toutefois de lire les tomes précédents de cette saga pour profiter pleinement de celui-ci!

Laisser un commentaire