La maison des voix

Titre: La maison des voix

Auteur: Donato Carrisi

Editions Calmann-Levy Noir, 299 pages

Résumé

Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.

Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.
Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Mon avis

Je suis fan du style de Carrisi depuis assez longtemps et je n’ai jamais été déçue.
Ici encore c’est une belle claque!


Le thème de l’hypnose est assez immersif et les séances avec Pietro nous embarquent totalement.
Le psychiatre pour enfants est appelé par une consœur pour prendre en charge une patiente… adulte. Oui mais voilà son histoire révèle de l’enfance où elle aurait commis un meurtre.
Je ne vous en dis pas plus mais croyez moi, préparez vous à être joyeusement baladé par l’auteur!
J’ai adoré ça!! Les pages se tournent toutes seules et ce livre se dévore.


Les séances d’hypnose sont racontées à la première personne, et sont tellement immersives que lorsque Pietro fait le décompte, dix…neuf…huit… nous aussi nous sortons de ces chapitres hypnotiques !! C’est fascinant et captivant!


La fin m’a laissé sans voix (haha) et je vous le recommande à 100%, que vous connaissiez la plume de l’auteur ou pas, aucun problème. En plus c’est un one shot et rien de gore ou sanglant, juste du psychologique !

Conclusion

Encore une victoire de ca… de Carrisi! Hâte de lire son dernière car il paraît qu’il est encore meilleur! En tout cas je vous recommande une fois de plus celui-ci, et cet auteur en général!

Laisser un commentaire