Bilan lecture 2021

C’est l’heure de faire le bilan de l’année écoulée. Comme depuis maintenant trois ans, je tiens un tableau Excel (merci Lucile ^^) où je référence toutes mes lectures, les éditeurs, les genres, formats, si c’est écrit par un homme ou par une femme… Voici donc le résultat:

  • 136 romans et 31 graphiques
  • 47152 pages (romans) pour une moyenne de 3929 pages par mois.

Voilà, c’était plus simple de vous montrer les camemberts ^^ (les camemberts ne concernent que les romans)

Je suis ravie de constater que j’ai lu encore plus d’autrices que l’an dernier, et je compte bien faire pareil en 2022!

En ce qui concerne mon top 10, il y en a au final bien plus que 10!!

Niveau objectifs, je les ai mis sur Insta, je vous les remet ici!

S’ajoute à ces objectifs, celui de réorganiser un Cosy Mystery Day, d’aller au Quai du polar et au SMEP (je tire un trait sur Livres Paris vu les proportions que cela prend au niveau des tarifs exorbitants des stands, je trouve ça lamentable et cela évince totalement les petites maisons d’éditions…). Je veux aussi lire plus de classiques, encore au moins 2 livres en anglais, lire un peu plus de jeunesse car il y a des perles, lire encore pleiiin de littérature victorienne, et, bon, je veux tout en fait ^^. J’ai aussi découvert un peu mieux la Cosy Mystery, j’en ai lu pas mal cette année, et je compte bien continuer en 2022 car j’ai encore pleins de sagas à découvrir!

Je continuerai d’alimenter ce blog bien sûr, mais c’est vrai que je pense moins à écrire les chroniques, et j’ai aussi un peu moins de temps, mais je vais tenter d’être un poil plus régulière et de m’organiser différemment et chroniquer sur mon téléphone systématiquement à la fin de chaque lecture (je dis ça et je sais qu’en mars j’aurais déjà 34 chroniques en retard)

Je vous souhaite une belle fin d’année 2021 et un bon début d’année 2022!

3 commentaires

Laisser un commentaire