Son espionne royale mène l’enquête, tome 1

Titre: Son espionne royale mène l’enquête, tome 1

Autrice: Rhys Bowen

Editions La bête noire, 337 pages

Résumé

Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

Mon avis

J avais tellement hâte d’enfin découvrir ce cosy mystery et Georgie dont j’avais entendu beaucoup de bien!
J’ai bien aimé ce premier tome. C’est plaisant à lire, l’enquête est bien menée, même si j’avais deviné qui était le meurtrier, et Georgie est une jeune femme haut en couleur à laquelle on s’attache assez facilement.
Cette jeune héritière un peu fauchée est 34eme sur la liste et n’est donc pas prête d’accéder au trône. Elle décide de se débrouiller seule, d’aller vivre dans une résidence de la famille royale mais sans domestique… ni eau chaude… et se met en tête de trouver un emploi, ce qui n’est pas chose facile!
Mais ses projets tombent un peu à l’eau lorsque S.M à savoir Sa Majesté, lui demande de mener l’enquête…
Ce premier tome n’est pas trop introductif, on ne perd pas de temps avec des descriptions et on est assez vite dans l’action. Les rebondissements sont nombreux et c’est assez plaisant. L’écriture est plutôt agréable et le ton se veut assez drôle.
J’aurais plaisir à retrouver Georgie dans le tome 2!

Laisser un commentaire