
Titre: Anne de Redmond
Autrice: Lucy Maud Montgomrey
Editions, Monsieur Toussaint Louverture, 335 pages
Résumé
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l’île du Prince Édouard pour l’université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?
Mon avis
Chère Anne,
je te suis maintenant depuis près d’une année et tu ne m’as jamais déçue. Dans ce nouveau récit tu as grandi tu as 18 ans et tu es à l’université. Je crois que ce tome 3 est encore plus beau que les autres parce que tu n’as rien perdu de ta spontanéité et la plume de ton autrice rend tes émotions encore plus fortes.
Comment passer à côté de ton histoire comment ne pas être sensible à tout ça? Je me le demande… en tout cas moi tu m’as cueilli dès la première page et je pense que j’aurais grand plaisir à continuer de suivre tes aventures jusqu’au dernier tome. Les gens autour de toi grandissent, vieillissent, évoluent, des événements tragiques arrivent également mais c’est la vie et la vie est si belle quand tu la racontes.
Je n’ai pas pleuré à la fin de ce volume et pourtant j’aurais pu car ta sensibilité me touche et ce qu’il t’arrive nous fait dire par moment mais pourquoi? et à d’autres mais oui! mais non! et enfin dans les dernières pages lorsque le lecteur comprend ce qu’il va t’arriver il n’en n’est que plus sensible. Vivement la sortie du prochain volume. J’espère pouvoir garder en tête toutes ces émotions et ces ressentis que tu nous offres.