
Titre: Les sept sœurs, tome 1: Maia
Autrice: Lucinda Riley
Editions Livre de poche, 654 pages
Résumé
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Mon avis
Merci à Ludivine pour ce cadeau de Noël!
Sitôt reçu sitôt lu! J’ai teeeeellement entendu parlé de ce livre, tellement vu d’avis positifs ET négatifs, que je commençais à me demander si vraiment j’allais le lire… j’ai hésité de très nombreuses fois, puis on me l’a offert pour Noël, donc pas le choix que de le lire, et heureusement! J’ai adoré!
Même si au début j’étais un peu sceptique j’avoue…. J’en ai d’ailleurs parlé avec Ludivine, j’ai pas mal commenté sur le personnage de Maia, que je trouvais assez nian nian, certains passages du livre me paraissaient un peu faciles, téléphonés…. Mais j’avoue que l’addiction a pris le dessus…
J’avais essayé de ne pas trop en savoir sur ce tome-ci. Je connaissais la structure de la série, mais en ce qui concernait Maia, je ne savais rien. J’ai donc totalement découvert son histoire. Je vais essayer de ne pas trop vous spoiler comme je n’aurais pas aimé qu’on le fasse avec moi ^^
Maïa veut découvrir ses origines, veut en savoir plus sur son père adoptif et ses parents biologiques. Un seul élément, des données géographiques qui mènent… au Brésil. Elle est traductrice et elle voit une bonne opportunité de rencontrer là-bas l’auteur qu’elle traduit (comme par hasaaaard….. m’voyez….). Bref. On comprend que Maïa va en apprendre un peu plus sur son père et ses secrets.
Et là, hop nous arrivons dans les années 20 avec une femme autre que Maïa… Et là…. j’étais au Brésil total! C’est un pays que je ne connais vraiment pas et j’ai été emporté dans cette culture, et surtout dans la construction du Christ de Rio de Jameiro! C’était passionnant historiquement et Lucinda Riley cite des éléments réels de l’Histoire. J’avoue que j’étais tellement dedans que quand on est retournés au présent avec Maïa, il m’a fallu quelques minutes pour récupérer le fil tellement j’avais zappé Maïa!
Ce livre était addictif, je l’ai lu en trois jours et franchement j’ai hâte de découvrir la suite. De l’autrice j’avais écouté La lettre d’amour interdite, adoré, et lu L’ange de Marchmont Hall, adoré également, donc je ne pouvais qu’aimé cette saga, et je suis vraiment ravie de l’avoir reçue car sinon je ne sais pas quand je l’aurais acheté ni lu! Une chose est sûre c’est que le prochain tome, je n’attendrai pas qu’on me l’offre! Je pense même acheté le 3 dans la foulée!
Conclusion
Oui parfois Lucinda Riley fait dans le facile avec ses histoires mais une chose est sûre, ce premier tome de saga est addictif, bien construit, historiquement juste et passionnant, et donne envie d’une chose, se jeter sur la suite! En sachant que chaque sœur a son histoire, chaque tome est donc différent, et nous allons, je pense, découvrir un pays à chaque fois! J’adore!!
Ah je suis ravie de voir un avis sur ce livre ici. Je le vois passer sous mon nez en boucle a la bibliothèque (il a une liste de réservations hallucinante!) mais je ne m’étais pas encore penchée dessus. Bon ça reste pas mon style de base mais je sais au moins enfin de quoi ça parle et ce que ça vaut ^^
J’aimeAimé par 2 personnes