Desolation

Desolation

 

Titre: Desolation

Auteur: Stephen King

Editions Livre de Poche, 823 pages

 

Résumé

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n’y entend que le jappement lointain des coyotes. C’est là qu’un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence…

 

Mon avis

Ce roman, il faut le savoir, est un genre de miroir pour un autre de King, à savoir Les régulateurs, écrit sous son pseudonyme Richard Bachman, où King reprend les personnages mais dans un genre de monde parallèle avec Desolation.

Pour celui-ci, nous sommes dans du King plutôt horrifique avec des descriptions franchement dégueu… Ce style de King ne me dérange absolument pas, au contraire!

Le début donne direct le ton, un couple arrive proche d’une ville qui n’a pas l’air méga réjouissante puisqu’elle porte le charmant nom de Desolation! Ils se font arrêter par un policier qui n’a pas l’air très aimable et ils se rendent compte assez rapidement que ça risque de mal tourner, puisque le flic glisse clairement dans la conversation « je vais vous tuer ». Oui très bien… 🙂

Commence alors plusieurs récit pour suivre différents personnages que l’on suivra au fil du livre.

Jusqu’ici tout se passe bien. Les descriptions sont top, l’histoire avance et le livre se lit plutôt bien et vite. Puis arrive une sorte de lassitude où King m’a un peu perdue. J’avoue je n’arrive pas tellement à cibler pourquoi car en y réfléchissant l’histoire est vraiment chouette, mais peut-être que King part un peu trop loin vers le dernier tiers et j’ai un peu lâché l’histoire…

Je suis du coup un peu moins curieuse de découvrir Les régulateurs mais ça reste du King donc il n’est pas impossible que je le lise un jour.

 

Conclusion

Un gros pavé à la King, avec du gore, des personnages plutôt intéressants, des situations angoissantes mais peut-être trop tirer par les cheveux pour moi. Un moyen King selon moi, mais bien sûr pas fâchée avec l’auteur…. impossible 🙂

Laisser un commentaire