Surtensions

Surtensions

 

Titre: Surtensions

Auteur: Olivier Norek

Editions Pocket, 480 pages

 

Résumé

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

 

Mon avis

Merci à Pocket pour l’envoi de ce livre.

Et voilà, enfin j’ai lu ce troisième opus! Quel bonheur de retrouver Coste, son humour et son équipe.

L’avantage de ces livres c’est que l’on peut les lire sans avoir lu les précédents, ça ne gêne pas la lecture. Alors c’est sûr que c’est mieux de savoir un peu ce qu’il s’est passé dans la vie de Coste, mais Norek nous pose un peu le contexte au fil de l’histoire.

Je crois avoir préféré ce dernier tome car l’action me plaisait beaucoup. Nous suivons plusieurs personnages qui au final auront un lien entre eux vous vous en doutez.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur, directe, brute, qui claque à la figure parfois mais toujours très réaliste.

Je pars du principe que vous avez lu le résumé donc je n’en parlerai pas tellement. Ce qui importe pour moi dans ce tome, c’est le rythme. Le lecteur est très sollicité, il n’a pas de répit car l’équipe de Coste n’en a pas! J’aime aussi beaucoup connaître les lieux puisque le 93 c’est mon département et c’est toujours « agréable » de se représenter les lieux des livres que l’on lit.

Nous suivons un Coste un peu soulé, blazé, au bout du rouleau, et on sent que son boulot le pèse beaucoup même s’il vit pour ça. Son équipe est très soudée et on le ressent dans le récit, les liens entre eux sont forts et on tremble pour eux lors de ce tome.

J’ai été surprise par la fin, par LES fins car il s’y passe pas mal de choses. Je pense que cela reste une fin ouverte malgré tout et c’est très bien amené je trouve.

Je ne vous en direz pas tellement plus, mais ce troisième tome a sûrement été mon préféré, même si c’est difficile d’affiner ce jugement car j’ai lu les deux autres il y a un petit moment.

 

Conclusion

Une belle fin de série, avec des personnages toujours aussi forts, une plume acérée et un Coste toujours aussi drôle et cynique! Norek est définitivement un auteur de polar référence pour moi!

1 commentaire

Laisser un commentaire