
Titre: Orage: Petit seigneur des ténèbres
Auteur: Julien Hervieux
Editions Poulpe, 162 pages
Résumé
Et si on changeait la fin du conte ?
Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant !
Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !
Mon avis
Une petite bulle jeunesse bien agréable, Orage, est un petit seigneur des ténèbres qui n’a pas du tout envie de suivre les règles! Son père, le comte de Sombreflamme à l’armure noire fort reconnaissable ne veut pas que son fils déroge à la règle, son fils devra enlever une princesse et perdre le combat contre le valeureux chevalier venu la délivrer, et ainsi le Bien vaincra!
Oui mais non, Orage ne l’entend pas du tout comme ça et décide un jour de voler le dragon de son père pour aller droit au but, capturer la princesse AVANT le combat, et ainsi le MAL triomphera!
Je ne peux pas vous en dire plus, mais c’est un vrai petit bonheur de lecture! Cette histoire est très drôle, avec une jolie morale à la fin. Julien Hervieux nous présente Orage et nous fait bien rire avec ses dialogues pas piqués des hannetons et franchement intelligent! Ça fait plaisir! La petite princesse Regalia n’a elle aussi pas sa langue dans sa poche et on sent la future rebelle un poil féministe dans ce royaume 🙂
Le livre est ponctué de nombreux dessins fait par Carine-M qui illustrent parfaitement l’histoire et rendent l’objet-livre d’autant plus agréable.
Conclusion
Une vraie pépite qui ravira les petits comme les grands, avec deux niveaux de lectures, très agréable, et avec une morale plutôt actuelle. À mettre entre toutes les mains!